Avec son odeur assez prononcée, nombreux sont ceux qui n’aiment pas la goyave alors que c’est un fruit particulièrement délicieux. De plus, elle est très bénéfique pour notre corps.
La goyave : pour réduire la glycémie
Consommer du sucre est à déconseiller pour les personnes souffrant de diabète. Cela va augmenter le taux de glycémie présent dans l’organisme. Ainsi, nombreux sont les diabétiques qui se retiennent à ne pas manger de fruits. Cependant, avec la goyave, ils peuvent être tranquilles. En effet, le sucre contenu dans ce fruit est facile à métaboliser. De plus, ses composants aident l’organisme à combattre les pics de glucose présent dans le sang. Ainsi, on recommande aux personnes souffrant de diabète de boire 90 ml de jus de goyave idéalement non sucré par jour pour diminuer le taux de sucre dans leur sang sans augmenter la production d’insuline. Boire régulière une infusion de feuilles de goyave aide naturellement à réguler le taux de cholestérol. Pour ce faire, on trempe quelques feuilles séchées ou fraîches de goyavier dans une casserole. On laisse infuser pendant 5 minutes puis on le refroidit avant de le boire.
La goyave : pour perdre du poids
Nombreux sont les Français qui présentent des problèmes de surpoids. Pour éliminer l’excédent de kilos, recourir à un régime alimentaire drastique figure parmi les solutions les plus populaires. La goyave constitue un allié de taille. En effet, riche en fibres, en vitamines et en sels minéraux, la goyave est un coupe-faim particulièrement efficace. Ainsi, elle aide à perdre du poids. Aussi, boire du jus de goyave est adapter à ceux qui désirent perdre du poids. Pour améliorer son goût, on peut ajouter du lait, un peu de vanille, un peu de miel et même un peu de noix de muscade.
La goyave : pour renforcer les os
La goyave est riche en phosphore et en calcium. Dans ce sens, consommer une quantité suffisante et régulière de goyaves permet de renforcer les os et les dents. Mastiquer 3 à 4 feuilles de goyave en cas de maux de dents permet de stopper la douleur. Cependant, on ne doit pas les avaler puisqu’elles ont un goût particulièrement mauvais. Par ailleurs, grâce à son apport en calcium, la goyave protège aussi les os contre la perte de densité osseuse. Dans ce sens, elle est fortement conseillée pour les femmes en pré-ménopause.