La grande préoccupation des employeurs est de trouver comment augmenter la productivité de ses employés. Car cette dernière affecte la rentabilité de l’entreprise et le taux de rétention du personnel. Une entreprise doit être capable de motiver ses employés, alors comment faire ?
Créer un environnement positif
L’environnement joue un très important rôle dans la productivité d’un employé. Vous devez donc créer un environnement ouvert et positif pour encourager vos employés. Vous pouvez aussi organiser des séances de massage au bureau. C’est une nouvelle tendance en entreprise qui a fait ses preuves. Ce type de massage permet aux employés de combattre le stress et d’être plus détendu. Ainsi, ils peuvent être plus productifs qu’avant et vos employés seront reconnaissants.
Plusieurs massages peuvent être pratiqués au bureau comme le massage AMMA ASSIS provenant du Japon. Ce type de massage utilise l’acupression et il peut se pratiquer même assis sur un bureau. Le salarié sera massé au niveau de la tête, e la nuque et du dos pendant une quinzaine de minutes. Il y a encore d’autres types de massages au bureau mais tout dépend des envies de vos employés et des équipements disponibles. Il faut savoir qu’un massage en entreprise peut être accompagné d’autres services comme des ateliers de relaxation, des séances de luminothérapie, etc.
Bien définir la fiche de poste de chaque employé
Pour améliorer la productivité de chacun de vos employés, pensez à bien définir leurs responsabilités respectives. Avoir une définition claire des tâches et de leurs échéances permet d’accomplir plus rapidement le travail. Ainsi, chacun des employés peut effectuer un examen de rendement ou un compte-rendu personnel de la réalisation de ses tâches. Ils peuvent ainsi mesurer leurs progrès et apporter des solutions aux éventuels blocages. Aussi, vos employés seront capables d’expliquer leur travail et les objectifs de votre entreprise.